Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Adresse IP étrangère Comment utiliser une adresse IP japonaise

Comment utiliser une adresse IP japonaise

PARTAGER

Une adresse IP japonaise peut vous permettre de faire croire aux sites internet que vous visitez et aux services que vous utilisez que vous êtes bien situé au Japon. De cette façon vous pourrez contourner un grand nombre de restrictions qui sont utilisées sur les sites japonais. Or le meilleur outil disponible pour utiliser une adresse IP japonaise est sans aucun doute un VPN. Cet outil informatique vous permet de changer et de choisir votre adresse IP et vous offre en plus de nombreux autres avantages qui peuvent être particulièrement utiles pour surfer en toute sécurité.

Utiliser une adresse IP japonaise pour regarder la télévision japonaise

La plupart des sites internet des chaines de télévision et des sites de vidéo à la demande utilisent des systèmes de blocage géographique. Les sites des chaines de télévision japonaises ne font pas exception et utilisent un système de blocage géographique pour bloquer tous les utilisateurs qui ne sont pas situés au Japon. Ce système permet en fait d’appliquer la législation des droits d’auteur pour que les vidéos et les films disponibles ne soient regardés que par les utilisateurs qui sont situés dans la zone géographique prévue. Ce système utilise en fait l’adresse IP des internautes pour déterminer leur géolocalisation.

Comment utiliser une adresse IP anglaise
Un VPN pour changer d’adresse IP

Un VPN permet justement de contourner ces systèmes de blocage géographique, puisque le système vous permet de changer votre adresse IP. Un VPN crée en effet un réseau virtuel entre votre machine et un serveur VPN que vous aurez la possibilité de choisir. Ce serveur vous attribuera automatiquement une nouvelle adresse IP qui viendra remplacer et masquer votre adresse IP d’origine. Un service VPN comme HMA pro vous propose ainsi plus de 800 serveurs VPN différents situés dans la plupart des pays du monde. Il suffit donc de choisir un serveur VPN situé au Japon pour pouvoir bénéficier d’une adresse IP japonaise qui vous permettra de regarder la télévision japonaise en direct et en différer. Une adresse IP japonaise pourra aussi vous permettre d’utiliser les services de vidéo à la demande, mais aussi la totalité des services qui sont normalement bloqués aux internautes qui ne sont pas géolocalisés au Japon.

Découvrez le test du VPN Hidemyass

Un VPN pour protéger les données que vous échangez en ligne

Un système VPN présente aussi l’avantage de mettre en place une connexion cryptée totalement sécurisée qui vous permettra de protéger la totalité des données que vous échangez en ligne. Un VPN comme IPVanish utilise un système de cryptage de niveau militaire qui vous offre une protection totalement inviolable. Vous pourrez ainsi utiliser tous les points d’accès réseau ouvert, que l’on trouve dans la plupart des lieux publics, comme les aéroports, les gares, les restaurants et dans de plus en plus de lieux publics. Les données que vous échangerez seront complètement protégées, puisque, même si elles devaient être interceptées, elles resteront totalement indéchiffrables.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire