Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Adresse IP étrangère Comment utiliser une adresse IP italienne?

Comment utiliser une adresse IP italienne?

PARTAGER

Vous cherchez un moyen fiable et efficace pour bénéficier une adresse IP italienne, parce que vous souhaitez utiliser des services internet qui ne sont accessibles qu’aux internautes italiens ? Alors il faut que vous utilisiez un VPN, un outil simple et rapide à employer, qui vous permettront de choisir votre adresse IP, mais aussi de protéger très efficacement toutes les données que vous échangez en ligne.

Un VPN pour utiliser une adresse IP italienne

L’adresse IP est un numéro d’identification qui est automatiquement attribué à chaque utilisateur d’un réseau au moment de sa connexion. Sur internet, c’est le fournisseur d’accès qui attribue une adresse IP à ses différents utilisateurs, et qui conserve les listings de toutes les adresses attribuées. L’adresse IP peut donc être utilisée pour identifier très précisément un internaute, et même suivre sa navigation, puisqu’elle est enregistrée par tous les sites visités. Or un service VPN permet justement de masquer et de remplacer l’adresse IP de l’internaute.

Un système VPN crée en effet un réseau virtuel qui attribue une nouvelle adresse IP à l’utilisateur, qui vient masquer, et même remplacer l’adresse IP originale de l’utilisateur. Le service VPN offre donc un système qui permet de rester anonyme en ligne, mais il permet aussi permettre de choisir son adresse IP. Il suffit en effet d’employer un serveur VPN situé dans le pays qui vous intéresse, pour profiter d’une adresse IP géolocalisée dans ce pays. La plupart des systèmes VPN proposent en effet un large choix de serveurs VPN situés dans différents pays du monde, Hidemyass vous propose ainsi plus de 800 serveurs différents.

utiliser une IP américaine 
Utiliser un VPN pour changer d’adresse IP

Un VPN pour regarder la télévision italienne de l’étranger

La plupart des sites de télévision en direct ou en différé utilisent un système de blocage géographique qui analyse l’adresse IP des utilisateurs pour identifier leur pays d’origine. C’est ce type de système qui est utilisé par les sites de la télévision italienne et par les sites de vidéo à la demande italien. Le blocage est ainsi utilisé pour bloquer les internautes qui ne sont pas situés en Italie, afin qu’ils ne puissent pas profiter des services offerts par le site. Or comme un système VPN vous offre la possibilité d’utiliser un serveur basé en Italie, vous pourrez profiter d’une adresse IP italienne. Ainsi, les sites vous identifieront comme un utilisateur basé en Italie, vous pourrez profiter de l’ensemble des services offerts et donc regarder la télévision italienne de l’étranger.

Utilisez Hidemyass pour avoir une IP italienne

Un VPN pour protéger les données que vous échangez en ligne

Un service VPN présente un autre avantage non négligeable, la connexion qui est mise en place entre la machine de l’utilisateur et le serveur VPN choisi est cryptée. Toutes les données qui seront échangées en ligne sont donc totalement inviolables, ce qui offre à l’utilisateur une protection de haut niveau. Un VPN permet donc d’échanger des données sensibles en toute sécurité, puisque même si elles devaient être interceptées elles resteront inutilisables.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

Laisser un commentaire