Accueil Sécurité Internet et Ordinateurs Actualité VPN Comment tester la vitesse d’un VPN ?

Comment tester la vitesse d’un VPN ?

PARTAGER

Lorsque vous vous trouvez sur la page d’accueil d’un service VPN, vous pouvez souvent constater qu’il se vante d’être le plus rapide du marché, comme le font ses concurrents. Pour découvrir quel est le VPN le plus rapide, il existe deux solutions : vous pouvez lire les différents tests comparatifs présents sur le web ou utiliser un service qui permet de tester la vitesse d’un VPN. Nous allons vous présenter VPNIFY, un nouveau service pour tester la vitesse d’un VPN.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

Présentation de VPNIFY

Ce service permet de tester la vitesse d’un VPN sur le web. Il propose plusieurs fournisseurs à tester dont de célèbres VPN comme Hidemyass, Private Internet Access, ExpressVPN, Cyberghost, IPVanish, BlackVPN, TorGuard ou VyprVPN. Cependant, bien que VPNIFY annonce qu’il est complètement objectif, on remarque sur sa page d’accueil qu’il est supporté par le VPN Private Internet Access qui est le VPN par défaut du site. On peut d’ailleurs relever son nom un peu partout sur VPNIFY.

Présentation de VPNIFY
Présentation de VPNIFY

Les créateurs du site affirment néanmoins que c’est un sponsor qui ne fait que financer et que cet outil pour tester la vitesse d’un VPN est indépendant. Il est possible de suggérer ses propres fournisseurs s’ils se trouvent dans la liste qui ne cesse de s’agrandir. Puis la vitesse s’affiche en temps réel. Pour utiliser VPNIFY, il suffit donc de sélectionner un fournisseur et un pays de la liste, et vous pourrez tester la vitesse d’un VPN. Le site va lancer son calcul et afficher la vitesse sous forme de points bleus et d’un chiffre qui représente la vitesse de téléchargement.

Les avantages d’un VPN

De plus en plus d’internautes utilisent les VPN de nos jours, car ce service offre de nombreux avantages et de nombreuses fonctionnalités utiles. Un VPN comme Hidemyass (voir le test Hidemyass) offre la possibilité de contourner les restrictions géographiques et la censure du web appliquée dans certains pays. En effet, lorsque vous vous trouvez à l’étranger, votre accès à certains sites internet peut être bloqué soit par un organisme gouvernemental (censure), soit par le site français (blocage géographique). Ces blocages sont basés sur la localisation de votre adresse IP. Le système VPN permet de contourner ces blocages, car il relocalise votre adresse IP dans le pays de votre choix.

Les avantages d’un VPN
Les avantages d’un VPN

Ce changement d’adresse IP permet aussi de contrer la surveillance sur le web, car il vous rend totalement anonyme et personne n’est en mesure de connaitre votre identité réelle. Ainsi, vous pouvez effectuer des téléchargements P2P sans limites et sans craindre de poursuites judiciaires. Enfin, un VPN comme IPVanish (voir le test IPVanish) crée une connexion cryptée et sécurisée qui protège vos données personnelles et les données échangées face aux hackers.

Nous recommandons Hidemyass pour naviguer anonymement sur le web

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire