Accueil Surfer Anonymement Email anonyme Comment se créer une fausse identité numérique?

Comment se créer une fausse identité numérique?

PARTAGER

Il n’y en fait pas besoin d’avoir de mauvaise attention pour vouloir se créer une fausse identité en ligne qui nous permettra de rester anonyme. Se créer une fausse identité permet en effet d’éviter les spammeurs et les escrocs qui se tapissent sur internet tout en protégeant sa vie privée. Il existe d’ailleurs plusieurs moyens de rester anonyme en ligne et nous avons sélectionné les meilleures astuces et les outils les plus pratiques pour vous permettre de cacher votre identité.

Le mode navigation privée de votre navigateur

Le mode navigation privée de votre navigateur et l’outil de base à utiliser pour protéger votre vie privée. C’est une option que l’on trouve sur Google Chrome, Firefox, Safari, qui permet de s’assurer que le navigateur n’enregistrera aucune information pendant votre navigation. Le mode navigation privée empêche donc votre navigateur d’enregistrer, les pages visitées dans l’historique, les formulaires, les fichiers téléchargés, les cookies… En fait toutes les informations qui sont normalement enregistrées pendant une cession. Cette option est particulièrement pratique quand vous utilisez un ordinateur public ou qui ne vous appartient pas, puisque ce mode vous garantit qu’aucun de vos mots de passe ne sera enregistré.

Pour ouvrir une fenêtre navigation privée :

  • Maj+Ctrl+N sur Chrome et Opéra
  • Maj+Ctrl+P sur Firefox et Internet Explorer

VPN et serveur de proxy

VPN fausse identité

Le mode navigation privée peut rendre service, mais il ne vous rend pas totalement anonyme, puisque votre adresse IP peut permettre de retrouver votre identité réelle. Pour surfer de manière totalement anonyme, il vous faudra employer des outils un peu plus techniques.

  • Le proxy

La première technique consiste à utiliser un proxy, qui permet de faire transiter votre trafic HTTP par un serveur déterminé. Ce système permet de masquer votre adresse IP et d’être totalement anonyme sur internet. Toutefois, ce système atteint vite ses limites, puisqu’il ne protège qu’une partie des données envoyées puisqu’il ne fonctionne que sur certains protocoles. Hidemyass propose un proxy web gratuit qui fonctionne très bien et qui peut rendre service dans certaines situations.

  • Le VPN

Le VPN est sans aucun doute l’outil le plus simple et le plus complet pour masquer votre adresse IP et surfer anonymement en ligne. Un VPN vous offre en plus des avantages supplémentairement particulièrement intéressants, puisque ce système permet de contourner la censure et tous les blocages qui peuvent être mis en place sur internet. HMA Pro propose un VPN de qualité qui est compatible avec la plupart des OS du marché.

Une adresse email jetable et anonyme

Un service d’adresse email jetable est particulièrement intéressant, car il permet de créer une adresse email qui aura une durée limitée et qui ne sera pas reliée à votre identité réelle. Il existe plusieurs systèmes d’adresse email anonyme, Hidemyass Pro propose un système performant et totalement gratuit, mais on peut aussi citer Spamgourmet.com ou trashmail.com.

Créer une fausse identité

Pour être totalement anonyme, vous pouvez compléter toutes les techniques que nous avons citées en créant une vraie fausse identité. Il s’agit en fait de se créer une fausse identité qui aura l’air aussi réelle que possible. Cette fausse identité devra ainsi avoir un nom, un prénom, une date de naissance, mais aussi un compte Facebook, Google plus avec de vraies fausses photos qui sembleront crédibles. Ainsi si quelqu’un essaye de remonter vos traces, il tombera sur cette fausse identité qui vous protègera de façon très efficace.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

2 Commentaires

  1. […] IPVanish nous propose un service VPN très complet, puisque la société propose des serveurs installés dans 170 pays différents répartis sur tous les continents. Bien sûr la société a installé un plus grand nombre de serveurs dans les pays les plus demandés, elle dispose ainsi de 83 serveurs en Europe et de 68 serveurs aux États-Unis. D’ailleurs la société se distingue même de ses concurrents en proposant des serveurs dans des destinations exotiques comme au Panama, au Kyrgyzstan, ou au Kazakhstan. C’est donc un service parfait pour se créer une fausse identité en ligne. […]

Laisser un commentaire