Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Protocoles VPN Comment partager sa connexion VPN ?

Comment partager sa connexion VPN ?

PARTAGER

La plupart des services VPN du marché limitent le nombre de connexions simultanées que vous pouvez utiliser. Il n’est ainsi possible de ne connecter qu’un appareil ou deux au maximum. Or dans le monde actuel où de plus en plus d’appareils utilisent internet pour échanger des informations sur le réseau, ces restrictions peuvent être gênantes. Nous allons donc vous expliquer comment vous pouvez partager votre connexion VPN, afin que la totalité des appareils connectés puisse bénéficier de la protection offerte par le service VPN.

Partager sa connexion VPN pour sécuriser les échanges de données

En fait, il est assez simple de contourner la limitation mise en place par votre service VPN, il suffit de partager une connexion internet qui est sécurisée. Par contre pour que le système fonctionne correctement et que vous puissiez profiter du réseau sans trop de contraintes, il faut que vous disposiez d’une connexion rapide. Le principe consiste à ouvrir une connexion VPN avec votre ordinateur, pour ensuite la partager sur nos différents appareils, Hidemyass vous propose un système VPN compatible avec la plupart des systèmes. Ainsi en connectant votre ordinateur Mac ou PC à un serveur VPN, vous pourrez utiliser une connexion VPN crypté sur votre console de jeux, PlayStation, XBOX, Wii, Apple TV, Nexus Player… et tout autre appareil qui peut ce que connecter à internet.

Partager sa connexion sur Mac

partager sa connexion VPN sur Mac
partager sa connexion VPN sur Mac

Pour partager sa connexion sur Mac, il faut commencer par lancer une connexion VPN, en utilisant l’application dédiée, ou directement à partir des préférences réseau. Ensuite, vous pourrez partager votre connexion :

1) Ouvrez les préférences système et ouvrez Partage

2) Choisissez l’option Partage internet, mais sans cocher la case.

3) Cliquez ensuite sur Option WIFI

4) Choisissez un nom de réseau, le mode WPA2 Personnel dans Sécurité et choisissez un mot de passe.

5) Cochez la case Partage à internet pour lancer le partage

Pour utiliser la connexion que vous venez de créer sur vos autres appareils, il vous suffit de vous connecter en WIFI sur le réseau que vous venez de créer.

Partager sa connexion sur PC

Commencez par lancer la connexion VPN sur votre PC, puis lancez le partage en créant un réseau personnel.

1) Lassez la fonction Executer et entrez le texte suivant : ncpa.cpl

2) Choisissez le réseau que vous utilisez pour vous connecter à internet et faites un clic droit pour choisir l’option propriété.

3) Choisissez Partage et cochez la case autorisée d’autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion internet partagée

4) Validez les réglages et lancez le partage

Pour bénéficier des avantages de votre connexion VPN, il vous suffit de vous connecter au réseau que vous venez de créer.

Le réseau personnel que vous venez de créer permet de faire transiter l’ensemble des données échangées par la connexion VPN. Les données que vous échangerez avec vos appareils connectés seront donc parfaitement protégées.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, je suis sur mac et veux partager ma connexion vpn via ethernet. Le problème est que l’adresse IP qui mets assigner n’est pas bonne. Savez-vous quel peut-être le problème?
    Merci

Laisser un commentaire