Accueil Surfer Anonymement Email anonyme Comment envoyer un email anonyme pour protéger sa vie privée?

Comment envoyer un email anonyme pour protéger sa vie privée?

PARTAGER

Alors que l’on trouve un grand nombre de services de courrier électronique gratuits très complets comme Gmail, Yahoo, Hotmail… On peut se demander quel pourrait être l’intérêt de s’inscrire sur d’autres services, qui sont certainement moins complets que les services des géants du secteur. Toutefois, alors qu’il est de plus en plus compliqué de protéger sa vie privée en ligne, un service de courrier électronique qui vous garantit un anonymat total, peut se révéler très intéressant pour effectuer certaines démarches. En effet, bien que les services de courrier électronique des géants du Web soient habituellement présentés comme des services gratuits, ils utilisent en fait les données personnelles des utilisateurs pour financer leurs services.

De plus, les récents évènements de l’actualité nous ont prouvé que les services standards de courrier électronique ne sont pas si bien sécurisés. Un service d’email anonyme peut être particulièrement intéressant, puisqu’il permet de contourner la surveillance du Net et offre ainsi un service totalement complémentaire à un service VPN pour protéger votre identité et votre vie privée en ligne.

Une boite de réception temporaire pour protéger son identité

Le service le plus simple à mettre en place et le plus pratique à utiliser est certainement le service d’adresse email jetable.

Hidester nous propose l’un des meilleurs services VPN & Proxy du marché et offre aussi plusieurs services optionnels, dont un service d’adresse de courrier électronique jetable.

Le service Anonymous Email de Hidester est totalement gratuit et permet de recevoir des emails dans une boite anonyme totalement indépendante de votre ou de vos adresses email habituelles.

Les courriers électroniques reçus peuvent être renvoyés de façon automatique vers votre boite de réception, mais le service propose aussi un système de destruction automatique basé qui peut être configuré avec une date d’expiration.

myTrashMail offre un système de boite de réception ouverte et publique et un service d’email temporaire privé en contrepartie d’une inscription au service. Le service est gratuit, par contre, les comptes créés ne sont que temporaires et sont suprêmes automatiquement. De plus, chaque compte est limité à 4MB, et les emails reçus ne peuvent pas dépasser 2MB. Enfin, le service ne peut que recevoir des emails, et pas en envoyer.

NotSharingMy. Info propose un service d’adresse anonyme permanente qui pourra recevoir des emails et les renvoyer automatiquement sur votre véritable adresse email. Le service impose une inscription, mais ne réclame aucune information traçable, il offre donc une bonne protection. Par contre le système ne peut que recevoir des emails, et non en envoyé.

Discard.email propose un système d’adresse email jetable temporaire gratuit. Le service conserve les emails pendant 30 jours et la boite email fonctionne pendant 90 jours. Le service garantit la sécuririté du système et l’anonymat de ses utilisateurs, il propose donc les outils nécessaires pour protéger sa vie privée.

Mailnesia propose un système d’adresse email jetable totalement automatisé. Le principe de fonctionnement est en fait extrêmement simple, quand on souhaite s’inscrire à un service, il suffit de fournir n’importe quelle adresse du type …@mailnesia.com, l’adresse email est automatiquement générée et le système valide même le lien de l’éventuel mail de validation. Le système ne permet donc pas réellement de recevoir des emails ni d’en envoyer, mais il vous permet de protéger votre identité en vous permettant de vous inscrire à n’importe quel service en restant totalement anonyme.

Envoyer des emails tout en restant totalement anonyme

Certaines opérations ou certains projets peuvent nécessiter l’envoi d’email, sans, forcément, attendre une réponse. Il peut donc être utile d’utiliser une boite de courrier électronique temporaire qui permettra de rester anonyme. Nous avons donc sélectionné les meilleurs services pour envoyer des emails anonymes.

anonymousemail.me propose un service d’envoi d’email simple et extrêmement pratique à utiliser. Il se présente sous la forme d’un formulaire qu’il suffit de remplir pour envoyer un email anonyme. Le service fournit donc un service minimum, il n’est pas possible de recevoir des emails, mais il remplit parfaitement le contrat en offrant un système d’envoi anonyme.

anonymousemail pour envoyer un email anonyme
anonymousemail pour envoyer un email anonyme
  • 5ymail un service anonyme complet

5ymail propose un système d’email anonyme complet, le site permet en effet d’envoyer des emails, mais aussi d’en recevoir. Le service d’envoi d’email de façon anonyme se présente sous la forme d’un formulaire qui permet d’envoyer un courrier électronique. Le service de réception nécessite, lui, une inscription, mais il permet de recevoir des courriers électroniques de façon totalement anonyme.

CyberAtlantis propose un service d’envoi de courrier électronique qui permet de masquer l’adresse IP de l’expéditeur. Le système se présente sous la forme d’un formulaire à remplir pour envoyer le message électronique anonyme. Le service fonctionne correctement et présente l’avantage d’être totalement gratuit.

  • Send-email un service d’envoi simple et rapide

Send-email est un service épuré qui permet d’envoyer des courriers électroniques tout en masquant l’identité de l’expéditeur. Il suffit de remplir l’adresse du destinataire, le sujet et le corps du message avant de cliquer sur envoi. Le système gratuit remplit parfaitement son office et il est d’ailleurs utilisé chaque jour pour envoyer plus de 100 000 emails.

Ces services offrent un moyen simple et pratique de protéger son identité en restant totalement anonyme. Évidemment, l’utilisateur lambda n’utilisera qu’un service de boite de réception jetable pour éviter de polluer son adresse email principale avec des centaines de spams, dans ce cas, le service proposé par Hidemyass offre toutes les options nécessaires.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    mon adresse IP est black listee, j’ai comme VPN ASTRILL, mais je ne sais pas comment envoyer des emailings depuis l’Asie, sans que mon IP apparaisse,
    merci,
    Eric

Laisser un commentaire