Accueil Tutoriels et Guides VPN (Virtual Private Network) Débloquer site internet Ces pays qui bloquent Facebook, Twitter et YouTube

Ces pays qui bloquent Facebook, Twitter et YouTube

PARTAGER

Ponctuellement, aux informations, nous apprenons que certains pays bloquent Facebook, Twitter, YouTube, ou des sites de messagerie. La Chine est souvent montrée du doigt par les organisations qui surveillent les libertés, mais ce n’est pas le seul pays à appliquer la censure pour des raisons politiques, religieuses ou de sécurité intérieure.

RangLire les tests des VPNPrixVisiter le Site
No 1Test Hidemyass VPN$4.99VISITER SITE
No 2Test IPVanish VPN$7.50 VISITER SITE
No 3Test Private Internet Access$6.95 VISITER SITE

La carte des pays bloqueurs

En 2014, la Turquie a tenté de bannir Twitter. Peu de temps après, le gouvernement turc a bloqué l’accès à YouTube durant plusieurs jours. Ces mesures ont été adoptées à cause de la crainte des autorités de voir se diffuser des messages qui lui sont hostiles sur les réseaux sociaux, juste avant les élections. C’est suite à ces événements que le magazine américain Mother Jones a publié une carte des pays qui bloquent l’accès aux réseaux sociaux à sa population.

La carte des pays bloqueurs
La carte des pays bloqueurs

Grâce à cette carte, on se rend facilement compte que d’autres pays s’en prennent à Facebook, Twitter et YouTube. Il s’agit de la Chine, du Vietnam, de l’Iran, de la Corée du Nord, de l’Érythrée et du Pakistan. En 2009, les réseaux sociaux ont été bloqués en Iran après les élections afin de masquer les contestations et d’éviter qu’elles ne se diffusent sur la toile. Au Vietnam, les utilisateurs de Facebook ont l’interdiction de poster du contenu qui critique le gouvernement. YouTube a été bloqué au Pakistan en 2012 parce que le site hébergeait « L’innocence des musulmans », une vidéo jugée anti-islam.

Débloquer Facebook et les réseaux sociaux en Chine

La Chine est donc un pays régulièrement dénoncé à cause de la censure qu’elle applique sur le web. Dès 2009, le gouvernement chinois avait mis en place un blocage de Facebook, Twitter et YouTube à cause des incidents autour d’une manifestation ouïgoure. Cette censure a été levée en 2013, mais seulement dans la zone de Shanghaï. Dans l’ensemble du pays, le blocage des réseaux sociaux étrangers est encore largement appliqué.

Débloquer Facebook et les réseaux sociaux en Chine
Débloquer Facebook et les réseaux sociaux en Chine

Afin de débloquer Facebook en Chine, il est indispensable d’utiliser un VPN comme Hidemyass (voir le test Hidemyass). En effet, la censure chinoise est un blocage géographique qui affecte les internautes dotés d’une adresse IP chinoise. En utilisant un VPN, vous pourrez choisir une nouvelle adresse IP située dans un des nombreux pays qui accueillent les serveurs de Hidemyass. Ainsi, vous pourrez accéder librement et anonymement à Facebook et aux autres réseaux sociaux, quelle que soit votre localisation en Chine.

Nous recommandons Hidemyass pour débloquer Facebook en Chine

Visiter Hidemyass maintenant

PARTAGER

Laisser un commentaire