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780 millions de publicités bloquées par Google sur l’année 2015

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Google a publié son bilan de l’année 2015 récemment. Parmi les chiffres annoncés, celui des publicités bloquées, car jugées frauduleuses, est édifiant. En effet, le géant américain a annoncé en avoir bloqué 780 millions.

Google a bloqué deux fois plus de publicités frauduleuses qu’en 2014

La majorité des internautes déteste les publicités sur internet. Par conséquent, les applications comme Adblock rencontrent un franc succès. Certains internautes subissent les publicités par méconnaissance de ces applications ou par solidarité avec les sites internet qui en vivent. Il faut également savoir que les publicités visibles sur le web seraient les meilleures et les moins risquées, car Google en a bloqué 780 millions en 2015, jugées frauduleuses ou mensongères. Cela représente deux fois plus de publicités bloquées par rapport à 2014. On note également que la firme américaine a supprimé 7000 sites de phishing, 10 000 sites de contrefaçon ainsi que 30 000 sites proposant des produits pharmaceutiques « miracles ».

Google a bloqué deux fois plus de publicités frauduleuses qu’en 2014
Google a bloqué deux fois plus de publicités frauduleuses qu’en 2014

Pour parvenir à ce résultat, Google a utilisé les grands moyens. Les algorithmes ont réalisé la plus grande partie de ce travail. De plus, 1000 personnes sont employées pour modérer les publicités de la régie Adwords. Google annonce également un grand nombre de publicités bloquées grâce aux signalements des internautes. Google se donne donc beaucoup de mal pour proposer des publicités saines aux internautes afin de garantir un certain confort de navigation. Il faut également savoir que la publicité est l’une des principales sources de revenus de la firme, elle a donc intérêt à proposer des publicités de qualité afin de limiter l’installation en masse des applications comme Adblock.

Les publicités bloquées grâce aux VPN

Vous aurez remarqué que lorsque vous effectuez une recherche pour vos prochaines vacances sur le web, vous recevez ensuite des publicités basées sur vos requêtes sur Facebook ou Google. C’est de la publicité ciblée et cela induit que vos données ont été surveillées, que vous avez été pisté. Ce type de publicité augmente considérablement d’année en année, cela peut devenir lassant et fatigant pour les internautes. Néanmoins, il existe une solution pour ne pas le subir.

Les publicités bloquées grâce aux VPN
Les publicités bloquées grâce aux VPN

En effet, en utilisant le VPN Hidemyass (voir le test Hidemyass) lorsque vous naviguez sur le web, l’ensemble de vos données personnelles et de vos communications est crypté. Par conséquent, Facebook ou Google sont dans l’incapacité d’analyser ces données et de vous proposer de la publicité ciblée. De plus, certaines publicités sont en rapport avec votre localisation. En utilisant un VPN comme IPVanish (voir le test IPVanish), votre adresse IP et votre localisation sont masquées et donc ces publicités bloquées.

Nous recommandons Hidemyass pour bloquer les publicités sur Google et Facebook

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